Beaulieu Vineyards Carneros Chardonnay 2016

Beaulieu Vineyards

Beaulieu Vineyards Carneros Chardonnay
2016

Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Napa, Los Carneros
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
14.2%
Couleur
Blanc
Acidité totale
5.7 g/l
PH
3.53

Information sur le domaine

En 1900, lorsque l'épouse de Georges de Latour, Fernande, découvrit pour la première fois les terres qui allaient devenir leur vignoble d'origine à Rutherford, elle les baptisa "beau lieu". Peu de temps après, de Latour vendit son activité florissante crème de tartre, acheta le ranch de quatre acres et fonda Beaulieu Vineyard dans le but de produire des vins de la Napa Valley qui rivaliseraient avec ceux de sa France natale.

Consultez la page de Beaulieu Vineyards pour plus d’information

Notes sur le produit

Depuis plus de 100 ans, Beaulieu Vineyard établit les normes pour les vins riches et classiques de la vallée de Napa. Notre héritage représente le mariage entre une technologie de fine pointe et les méthodes traditionnelles de vinification, une alliance qui met en valeur l’expression de notre remarquable terroir. Depuis Calistoga au nord jusqu’à Carneros au sud, nos vins Beaulieu Vineyard de la vallée de Napa reflètent la diversité des terroirs de la région et leur caractère variétal classique.

Élaboration du produit

Notre Chardonnay est vendangé dans de petits bacs, la nuit, et apporté à la cave rapidement. Après un pressage léger grappes entières, tout le moût fermente en barriques de chêne pour favoriser les diverses strates de saveurs et une texture plus complexe. Pendant les 10 mois d’élevage, les lies sont bâtonnées pour ajouter une sensation soyeuse en bouche. La fermentation malolactique partielle apporte des nuances crémeuses bien intégrées.

Notes de dégustation

Notre Chardonnay Carneros 2016 abonde en notes citronnées fraîches et vives qui jaillissent hors du verre : notes de citron, pommes bien mûres, poires asiatiques épicées et pêche blanche. De subtiles nuances de chèvrefeuille et d’amandes douces s’ajoutent et révèlent lentement les nombreuses strates aromatiques du vin à mesure qu’on le fait tourner dans le verre. En bouche, le vin est vibrant et équilibré, avec des saveurs de crème au citron.