Tour Bouscassé Madiran 2011

Brumont

Tour Bouscassé Madiran
2011

18,05$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12284303
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Sud-ouest
Appellation
Madiran
Cépage(s)
Tannat
Cabenet Sauvignon
Cabernet Franc
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
10 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Avant d'être reconnu comme grand vinificateur, Alain Brumont a su créer un goût. Aux côtés des goûts affirmés tricentenaires comme Bordeaux et Bourgogne, il y a aujourd'hui le goût Brumont. Phénomène dans le monde viticole, Alain Brumont a développé son propre style, il est une appellation dans l'appellation. Une poignée de personnes seulement dans le monde fait partie de ces phénomènes.

Consultez la page de Brumont pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe de teinte rubis plutôt intense. Nez fin où dominent des notes fruitées et épicées. Il est aussi marqué par de subtiles notes empyreumatiques. Laissez-vous charmer par ce rouge sec exprimant une agréable fraîcheur et muni de tannins fermes. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il s'affirme par des saveurs de fruits noirs, de réglisse, de violette et de bois. Dévoilant une bouche ample, il perdure dans une longue finale.

Notes viticoles

Domaine de la famille des Brumont depuis plusieurs générations. 50 hectares de grands terroirs argilo-calcaires, situés sur la commune de Maumusson-Laguian, le long d'une falaise. Surnommé ”Le Pied de Côte de Saint-Emilion” avec humour, car le tannat y donne un vin qui possède certaines caractéristiques similaires aux très grands vins de la rive droite de Bordeaux. A la gloire du terroir de Bouscassé, voici un assemblage harmonieux du Sud-Ouest où les Cabernet se marient à la perfection au Tannat.   

Vinification

Sélection des grappes selon la maturité. Fermentation en cuve à 16 et 18°. Affinage en cuves et en barriques ( 30%) pour une période de 12 mois. Terroir argilo-calcaire.