River West Chardonnay 2016

Davis Bynum

River West Chardonnay
2016

Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Appellation
Russian River
Qualité
Non-Applicable
Cépage(s)
Chardonnay
Pourcentage d'alcool
14.50%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Durée de vieillissement
36 mois
Acidité totale
6.4 g/l g/l
PH
3.24
Site web du producteur

Information sur le domaine

Davis Bynum se distingue comme la première cave à produire un vignoble unique pinot noir de la Russian River Valley. Le millésime était 1973 et les raisins étaient du vignoble maintenant estimé de Joe Rochioli. Aujourd'hui, plus de trente ans plus tard, l'héritage de Davis Bynum se perpétue à travers la création artisanale du pinot noir et du chardonnay cultivés exclusivement dans la Russian River Valley.

Consultez la page de Davis Bynum pour plus d’information

Notes sur le produit

Le River West Vineyard est situé sur Westside Road, sur un banc bas d'une rivière, au nord de la vallée de la Russian River. Le sol est principalement constitué de terreau limoneux et sableux Yolo, mais avec une poche de sol graveleux de Cortina.

Élaboration du produit

Issue d'un vignoble unique, le River West Chardonnay tire sa structure de sa vive acidité d'agrumes, caractéristique déterminante que nous avons tempérée par une fermentation en fûts de chêne français et d'Europe de l'est, une fermentation malolactique et un vieillissement en bâtonnage mensuel.

Notes de dégustation

Le Davis Bynum Chardonnay 2016 présente de jolies arômes de sésame grillé, de massepain, de citron de Meyer et de pomme au four. En bouche, le vin s'ouvre sur des notes de brioche grillée, de noisettes et d'épices, avec une finale luxuriante équilibrée par une acidité et une riche onctuosité. Dégustez ce chardonnay avec des fromages crémeux, des raviolis aux légumes ou des côtelettes de veau grillées et des champignons.

Revues de presse

Wine Advocate

- 90 points -

Erin Brooks, (Millésime 2016)

The 2016 Chardonnay River West Vineyard opens with notes of lemon, crème fraîche, toast and yellow tree fruit. The palate is medium-bodied with tropical-tinged fruit and toasty accents, with refreshing acidity on the finish. 14,241 cases produced.

Voir la revue de presse détaillée