Lanson White Label

Lanson

Lanson White Label

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Cépage(s)
Chardonnay 38 %
Pinot Noir 37 %
Pinot Meunier 25 %
Couleur
Blanc
Site web du producteur

Information sur le domaine

La Maison Lanson a été fondée en 1760 par François Delamotte, personnalité influente de la société rémoise. Possédant avec son épouse un vignoble non négligeable à Cumières et à Ay, il décida de fonder sa propre maison de vins de Champagne, l’une des toutes premières de l’histoire. En 1798, Nicolas-Louis Delamotte, fils cadet de François, succède à son père. Admis très jeune au sein de l’Ordre de Malte en tant que Chevalier, il décide d’utiliser la Croix de Malte...

Consultez la page de Lanson pour plus d’information

Élaboration du produit

L’assemblage du White Label privilégie le Chardonnay à 38% puis le Pinot Noir pour 37% et 25% de Pinot Meunier sans fermentation malolactique pour la fraîcheur et la finesse. Le dosage plus marqué favorise la circulation des arômes tels que la framboise, le zeste d’orange ou la menthe pour de nouvelles expériences œnologiques.

Notes de dégustation

L’attaque du White Label est tendre et délicate. Les flaveurs de fruits blancs se développent et participent à la sensation de persistance. La finale sur la minéralité soyeuse de la craie et la fraîcheur apposent la signature Lanson. L’arôme naturel associé se révélera subtilement.