RWT Shiraz Barossa Valley 2018

Penfolds

RWT Shiraz Barossa Valley
2018

Pays
Australie
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
Barossa, Barossa Valley
Cépage(s)
Shiraz 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le succès de Penfolds a été motivé par les générations de visionnaires et d'innovateurs. Depuis sa création en 1844 jusqu'à aujourd'hui, la fusion de la science, de l'art et de l'innovation a fait de Penfolds l'un des vignerons les plus réputés et respectés d'Australie. Les fondateurs, le Dr Christopher et Mary Penfold, plantèrent leurs vigne qu'ils avaient transportées en Australie en 1844. Le vignoble naissant a été officiellement établi comme la société de vin Penfolds à...

Consultez la page de Penfolds pour plus d’information

Notes sur le produit

RWT Barossa Valley Shiraz présente une alternative admirable à l'approvisionnement multirégional et à la maturation en chêne américain qui sont les caractéristiques de Grange, exprimant plutôt le shiraz d'une seule région de la Barossa Valley élevé uniquement en chêne français. Les initiales RWT signifient « Red Winemaking Trial », le nom donné au projet en interne lorsque les travaux de développement ont commencé en 1995. Naturellement, n'étant plus désormais un « Trial », RWT Shiraz a été lancé en mai 2000 avec le millésime 1997. Son style est opulent et charnu, contrastant avec le Grange, plus musclé et affirmé. RWT est fabriqué à partir de fruits principalement sélectionnés pour leurs qualités aromatiques et leur texture luxuriante. Le résultat est un vin qui contribue à redéfinir le shiraz Barossa au plus haut niveau de qualité.

Notes de dégustation

COULEUR : Grande profondeur de pourpre. Lustre, éclat. NEZ : Les marqueurs Blueberry RWT devancent la baie de goji et la baie de Logan. Un tourbillon aromatique de chocolat/noisette/réglisse propulse tout ce qui est style et classe RWT. Là-dessus, des senteurs relevées de crème brûlée juste glacée et des bouffées de sucre. La fermentation en barrique et les harmoniques ferriques ramènent doucement le tout au niveau du sol – le fer/les terres de Barossa n'en sont pas moins. BOUCHE : Visqueuse et luxuriante. Une chair souple immédiate, de la vivacité. À la finale, baies et du gâteau forêt noire se déploient – ​​la groseille et la mûre. Les tanins poudrés – soyeux et brillants – offrent une texture veloutée/cachemire classique. Si doux! Dense, tirant sur l'onctueux, sans aucune dépendance ni concession à l'alcool ou au chêne. Magnifique longueur, profondeur, équilibre.