Alexander's Crown Cabernet-Sauvignon 2015

Rodney Strong Vineyards

Alexander's Crown Cabernet-Sauvignon
2015

Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Sonoma, Alexander Valley
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

Rodney Strong Vineyards est dédié au comté de Sonoma. La cave a été créée en 1959 par Rod Strong, l'un des premiers pionniers de l'industrie du vin moderne en Californie, en tant que 13ème vignoble dans le comté de Sonoma. Rick Sayre, actuel directeur de la vinification, s'est joint en 1979. Depuis 1989, la cave est une propriété privée de la famille Klein, une famille agricole de quatrième génération en Californie. Rodney Strong Vineyards cultive et produit des vins...

Consultez la page de Rodney Strong Vineyards pour plus d’information

Élaboration du produit

Le millésime 2015 a été globalement chaud, mais plus frais que les années précédentes. Le débourrement était très précoce (de plusieurs semaines en avance sur la moyenne). Les rendements étaient très faibles (la moitié de ceux du millésime précédent). Les faibles rendements ont conduit à une accumulation de sucres beaucoup plus rapide dans les grappes que la vitesse de maturation. Le temps frais et chaud a alterné le reste de l'été. L'acidité et les tanins des baies sont restés fermes, car nous recherchions la possibilité d'une date de récolte précoce. Nous avons choisi d'attendre et de laisser ramollir l'acide et les tanins avant de cueillir, tandis que les sucres continuaient de grimper. Le 18 septembre, une fois l’acide et les tanins adoucis et le fruit au meilleur goût, nous avons commencé à cueillir les blocs Sud et Ouest, et avons attendu encore 11 jours pour revenir cueillir les blocs Nord et Est, car ils mûrissent toujours plus tard.

Notes de dégustation

L'Alexander’s Crown 2015 présente des saveurs de cassis, de mûres et de violettes. Le vin est voluptueux, a une bouche riche, des tanins souples et une longue finale persistante avec des notes d'herbes séchées et une touche de moka. Dégustez ce vin maintenant ou mettez-le en cave pour en profiter dans 8 à 10 ans.