Alexander Valley Cabernet Sauvignon 2021

Rodney Strong Vineyards

Alexander Valley Cabernet Sauvignon
2021

Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Cépage(s)
Cabenet Sauvignon
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.5 g/l
Type de vieillissement
100% fûts de chêne français, 50% neufs
Durée de vieillissement
18 mois
À boire
À boire au cours des 5 à 7 prochaines années.
Site web du producteur

Information sur le domaine

Rodney Strong Vineyards est dédié au comté de Sonoma. La cave a été créée en 1959 par Rod Strong, l'un des premiers pionniers de l'industrie du vin moderne en Californie, en tant que 13ème vignoble dans le comté de Sonoma. Rick Sayre, actuel directeur de la vinification, s'est joint en 1979. Depuis 1989, la cave est une propriété privée de la famille Klein, une famille agricole de quatrième génération en Californie. Rodney Strong Vineyards cultive et produit des vins...

Consultez la page de Rodney Strong Vineyards pour plus d’information

Notes sur le produit

L’année 2021 a été marquée par une autre saison de croissance sèche, avec seulement quelques averses tout au long du printemps, un temps plus doux pendant la majeure partie de l’année et des rendements plus faibles à la récolte. La saison sèche et l’irrigation judicieuse ont permis d’obtenir des feuilles et une canopée plus petites, ce qui a permis aux fruits de s’acclimater à une exposition à la lumière plus importante que d’habitude.

Élaboration du produit

Rodney Strong a reconnu à la fin des années 1960 que la vallée d’Alexander, dans le comté de Sonoma, était une région exceptionnelle pour le cabernet sauvignon qui aime la chaleur. Il a planté notre premier vignoble de cabernet en 1971, Alexander’s Crown, sur une petite colline à Jimtown, et la réputation du bon cabernet du comté de Sonoma n’a jamais été aussi ancienne.

Notes de dégustation

Ce puissant cabernet sauvignon des coteaux de la vallée d’Alexander a des arômes de prune rouge luxuriante et de baies noires qui dominent le verre, tandis que des notes de cassis et de chocolat au lait jouent en arrière-plan. La figue séchée et les tanins moelleux donnent à ce vin une colonne vertébrale solide, tandis que les 24 mois d’élevage en fût ont adouci ce vin audacieux juste assez.