Alexander Valley Cabernet Sauvignon 2020

Rodney Strong Vineyards

Alexander Valley Cabernet Sauvignon
2020

Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Cépage(s)
Cabenet Sauvignon 100 %
Pourcentage d'alcool
14,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.5 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Rodney Strong Vineyards est dédié au comté de Sonoma. La cave a été créée en 1959 par Rod Strong, l'un des premiers pionniers de l'industrie du vin moderne en Californie, en tant que 13ème vignoble dans le comté de Sonoma. Rick Sayre, actuel directeur de la vinification, s'est joint en 1979. Depuis 1989, la cave est une propriété privée de la famille Klein, une famille agricole de quatrième génération en Californie. Rodney Strong Vineyards cultive et produit des vins...

Consultez la page de Rodney Strong Vineyards pour plus d’information

Notes sur le produit

Dès 1971, Rod Strong a reconnu la vallée d'Alexander comme un endroit idéal pour cultiver le cabernet sauvignon, lorsqu'il a planté notre premier vignoble de cabernet sur une colline connue sous le nom d'Alexanders Crown. Aujourd'hui, nous cultivons fièrement quatre vignobles différents sur les bancs et les coteaux au-dessus du fond de la vallée, où le Cabernet affiche la plus belle expression du terroir de la vallée d'Alexandre.

Élaboration du produit

La saison de croissance de 2018 a été sèche jusqu'au printemps avec des précipitations bien inférieures à la normale. Un temps plus frais a dominé ce millésime avec seulement deux pics de chaleur courts et relativement doux pendant toute la saison de croissance. Les journées d'été ont été très agréables dans le comté de Sonoma avec des 70 et 80 et avec des températures encore plus chaudes en août. Avec tout en équilibre, nous avons récolté du 26 septembre au 27 octobre.

Notes de dégustation

Ce cabernet sauvignon puissant des coteaux de la vallée d'Alexander a des arômes de prune rouge luxuriante et de baies noires qui dominent le verre, tandis que des notes de cassis et de chocolat au lait jouent en arrière-plan. La figue sèché et les tanins donnent à ce vin une solide ossature, tandis que les 24 mois d'élevage en barrique l'ont adouci.