Saveur de Lyre Coteaux de L'auxois 2015

Simonnet-Febvre

Saveur de Lyre Coteaux de L'auxois
2015

23,35$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13757969
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Vin de pays (VDP)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte d'or
Cépage(s)
Chardonnay 40 %
Pinot Auxerrois 60 %
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

En 1840, Jean Febvre, un tonnelier de Montbard, fonde la Winery, aujourd'hui Maison Simonnet-Febvre. Il était exclusivement spécialisé dans la fabrication de vins mousseux en utilisant la méthode traditionnelle. Aujourd'hui, ils sont la seule cave à Chablis qui produit du Crémant de Bourgogne.

Consultez la page de Simonnet-Febvre pour plus d’information

Notes de dégustation

Le Saveurs de Lyre 2015, de par son assemblage offre un vin subtil et équilibré. Sa bouche, soupe et délicate nous offre des arômes fruitées avec une pointe de minéralité. Il restera vif avec une belle finale. Idéal pour accompagner vos apéritifs, charcuteries et poissons grillés ou en sauce

Notes viticoles

Suite aux fastes de la Cour de Versailles, ce vignoble s'étendant sur près de 5 000 hectares en 1830, fût mis à mal par le phylloxera et les guerres. Oublié du temps, l'Auxois renaît à travers des vins fruités et raffinés. Entre Semur en Auxois et Montbard, levignoble des Coteaux de l'Auxois s'étend sur 10 hectares. La vigne est conduite en lyre et profite de belles expositions sud et sud-est sur les communes de Villaines les Prévôtes et Viserny.

Vinification

Situé entre Semur en Auxois et Montbard, notre vignoble des Coteaux de l'Auxois s'étend sur 10 hectares. La vigne est conduite en lyre et profite de belles expositions sud et sud-est sur les communes de Villaines les Prévôtes et Viserny.