Châteauneuf-du-Pape Les Hauts de Barville 2020

Brotte

Châteauneuf-du-Pape Les Hauts de Barville
2020

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Cépage(s)
Grenache Noir 80 %
Syrah 15 %
Mourvèdre 5 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Type de vieillissement
fûts de chêne français, foudres centenaires et cuves en béton
Durée de vieillissement
12 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

Quatre générations pour cette maison de Châteauneuf-du-Pape enracinée au coeur de la Vallée du Rhône depuis plus de 70 ans. En 1931, Charles Brotte, le fondateur, s’installe à Châteauneuf-du-Pape et créé une cave d’embouteillage, afin d’offrir aux amateurs oenophiles des vins au caractère de ce pays. Plus tard, c’est la création de la Fiole du Pape devenue célèbre, une véritable ambassadrice originale, exportée dans plus de 95 pays. Aujourd’hui, La maison Brotte est un...

Consultez la page de Brotte pour plus d’information

Notes sur le produit

La Collection Essentiels est l’expression d’un savoir faire unique des terroirs de Châteauneuf du Pape, Cairanne, Laudun et des Côtes du Rhône pour sélectionner, assembler et élever des vins accessibles aux notes fraîches et fruitées “

Élaboration du produit

Viticulture raisonnée Ébourgeonnage, effeuillage, vendanges en vert pour limiter les rendements. Vendanges manuelles, éraflage et foulage doux. Rubis et reflets violacés. Macération de 3-4 semaines Les Syrahs et Mouvèdres sont élevés en barriques françaises Les Grenaches sont élevés en cuves béton et larges fûts de bois. 40 000 bouteilles produit.

Notes de dégustation

Riche et onctueuse dans une finale longue. Les épices et les fruits rouges séduiront les amateurs dans la jeunesse de la cuvée. Après une garde (10 ans minimum) elle exprimera tout son potentiel porté par la truffe noire.